Epée animéeAnimate Sword

(Altération)
Niveau :
5
Portée :
0
Durée :
5 rounds + 1 round / niveau
Zone d'effet :
une épée bâtarde
Sphère :
Combat
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au prêtre de doter temporairement une épée d'un pouvoir comparable à celui d'une lame dansante. Une fois l'incantation achevée, l'épée peut être lâchée et combattra alors d'elle-même dans les airs comme si elle était maniée par le prêtre (sans toutefois bénéficier en attaque et aux dégâts de bonus de force ou de spécialisation). Le maniement de l'épée n'exige qu'un effort minimal de concentration de la part du prêtre, et ne le gêne en rien pour accomplir la plupart des actions, en dehors du lancement d'un sortilège. Dans ce dernier cas, ou si le prêtre sombre dans l'inconscience, l'épée cesse simplement de combattre, flottant immobile dans les airs, mais se réveillant dès que le prêtre reprend ses esprits ou achève son incantation. L'épée animée ne peut pas s'éloigner de plus de 10 m du prêtre sous peine de mettre fin au sort.

La composante matérielle de ce sort est une épée bâtarde spécialement préparée et bénie par un grand-prêtre de Kord dans un lieu consacré (ce qui prend trois jours et coûte 500 Po), et sur laquelle le lanceur du sort doit déverser une fiole d'eau bénite au moment de l'incantation. L'épée ne disparait pas lorsque le sort s'achève mais, pour des raisons évidentes d'encombrement, il est rare qu'un prêtre envisage la possibilité de lancer ce sort plus d'une fois dans une journée.